Comment lisser les cheveux crépus ?

  • Partager cet article :

Envie de changer de look pour un jour ? Osez le lissage sur cheveux crépus ! Ça a l’air compliqué mais ça ne l’est pas vraiment. Il vous suffit d’avoir les bons gestes et un matériel adapté : suivez nos conseils pour un lissage réussi !

Lisser les cheveux crépus

    Pour préserver leur beauté, les cheveux crépus, épais et secs, ont besoin de soins adaptés. Pour autant, ils se révèlent tout à fait malléables si on prend quelques précautions pour les coiffer sans les abîmer. Pour lisser les cheveux crépus et profiter d’une chevelure lisse et brillante, voici nos conseils :
  • Après le shampoing, préparez les cheveux à l’aide d’un soin thermo-coiffant, qui facilitera le coiffage tout en protégeant la chevelure
  • démêlez les cheveux et séchez-les
  • séparez la chevelure en différentes parties pour procéder au lissage par étapes en commençant par les mèches les plus basses
  • procédez mèche par mèche en partant des racines jusqu’aux pointes et en faisant glisser le lisseur lentement et régulièrement

L’astuce pour des cheveux parfaitement lissés : procédez à un brushing traditionnel avant le lissage, en optant pour une température modérée afin de ne pas trop solliciter la chevelure.

Le lisseur vapeur : le lisseur pour cheveux crépus

Bien souvent, on pense que, pour lisser plus facilement des cheveux frisés ou crépus, il suffit de monter la température de son lisseur. Or trop de chaleur peut être néfaste à la beauté de la chevelure. C’est pourquoi, plutôt que de tout miser sur la température, optez pour un lisseur vapeur : ce type de lisseur permet de lisser facilement les cheveux crépus tout en les protégeant. La chaleur associée à la vapeur, procure au cheveu souplesse et brillance.

Notre sélection de lisseurs vapeurs professionnels

Le lisseur Pro Steam 230

    Ce lisseur vapeur multiplie les atouts pour un lissage longue tenue des cheveux crépus :
  • Les plaques larges, qui permettent de gagner du temps
  • Les 5 niveaux de température, pour s’adapter au type de cheveu
  • La fonction ionique, qui limite l’électricité statique
  • Le peigne rétractable, pour une utilisation facilitée

Le lisseur Steam pure

Voici un lisseur innovant qui procure la plus fine des vapeurs grâce à la brume froide produite par son générateur électronique. La micro-vapeur ainsi produite pénètre la fibre capillaire pour combattre la déshydratation du cheveu. On apprécie aussi son temps de chauffe de 90 secondes seulement pour 230°C. Un lissage parfait et respectueux des cheveux crépus !

image d'article du blog image d'article du blog

  • Partager cet article :