Comment avoir les cheveux lisses sans les abîmer ?

  • Partager cet article :

Les cheveux lisses ? On en a toutes envie ! Mais on veut aussi une belle matière, brillante et soyeuse. Pour concilier les deux, il est important d’adopter les bons reflexes : voici comment lisser ses cheveux sans les abîmer.

Choisir le bon lisseur

Pour un lissage parfait et une chevelure préservée, il convient de choisir le lisseur adapté à vos besoins. Pour prendre soin de ses cheveux, on prêtera une attention toute particulière à la matière utilisée pour le revêtement des plaques, aux degrés de température proposés ou encore à la fonction ionique. Ces innovations apportent un vrai confort lors du coiffage et une protection accrue du cheveu.

« La gamme des lisseurs BaByliss se distingue par son revêtement Diamond Ceramic, qui offre une glisse parfaite et répartit idéalement la chaleur pour respecter la fibre capillaire »
  • Le revêtement des plaques : il a un impact notable sur la protection des cheveux et leur douceur. La gamme des lisseurs BaByliss se distingue par son revêtement Diamond Ceramic, qui offre une glisse parfaite et répartit idéalement la chaleur pour respecter la fibre capillaire et offrir une meilleure protection du cheveu
  • Le dosage de la chaleur : pour conserver une chevelure soyeuse et douce, il est important de pouvoir régler la température en fonction de son type de cheveux lors du lissage
  • La fonction ionique : les cheveux secs ont tendance à être sensibles à l’électricité statique. Un lisseur à fonction ionique permet de neutraliser la plus grande partie de la charge électrique, pour des cheveux doux, brillants et sans électricité statique.

Adopter les bons gestes

    Outre le choix d’un lisseur de qualité, il est important d’adopter les bons réflexes au moment du coiffage pour préserver la beauté de ses cheveux.

    On veillera donc à :
  • Protéger la chevelure avant le lissage à l’aide d’un spray thermo-protecteur : ce type de soin cheveux gaine la fibre capillaire, l’hydrate et facilite sa mise en forme. Le lissage n’en sera que plus réussi
  • Travailler toujours sur cheveux secs. Il ne faut pas lisser des cheveux mouillés sous peine de détériorer la structure des cheveux et de les fragiliser. La solution si vous êtes pressée : opter pour un lisseur équipé de la fonction Wet & Dry, conçu pour être utilisé sur cheveux humides.
  • Ne pas repasser plusieurs fois sur la même mèche de cheveu : trop sollicitée, la fibre capillaire pourrait s’abîmer. Faites simplement glisser les plaques du lisseur lentement et régulièrement sur l’ensemble de la mèche : le lisseur est efficace dès le premier passage !
  • Adapter la température du lisseur à votre type de cheveux :
    - si vos cheveux sont fins ou fragiles, il faut choisir un lisseur à plaques fines et utiliser la température la plus douce pour éviter de les agresser
    - si vos cheveux sont épais et bouclés, la température doit être plus élevée, et les plaques plus larges pour obtenir un lissage parfait
  • Eviter de lisser les cheveux tous les jours : correctement effectué avec un lisseur de qualité, votre lissage tiendra parfaitement jusqu’au prochain shampoing.

Trouvez le lisseur BaByliss adapté à vos cheveux!

  • Partager cet article :